Un design à l’esprit végétal

ROSEAU

par Noé Duchaufour

Voici Roseau, un vase en céramique émaillée brillante dont le design évoque une tige végétale en pleine croissance.

Noé Duchaufour-Lawrance est un designer français qui travaille à travers un large éventail de disciplines et de matériaux pour créer une œuvre unifiée avec une narration profondément ancrée dans la nature.

PRATONE, Lounge chair

Design by Pietro Derossi, Giorgio Ceretti, Ricardo Rosso, Collection Iconical

Conçu en 1966, le canapé Pratone  est un véritable icône du design italien et de l’histoire du design, considéré par Vitra Design Museum parmi les 100 chefs-d’œuvre de l’histoire du Design. Pratone est réalisé en polyuréthane souple et finit  à la main avec une peinture spéciale brevetée par Gufram : la peinture Guflac.

 

MANGROVE

par Noé Duchaufour, NDL EDITIONS, 2015

 

Inspirée des racines du palétuvier avec instinct et sensibilité, la table « Mangrove » se compose d’un plateau en verre fumé sérigraphié posé sur un piétement en aluminium figurant un savant enchevêtrement de branches. Les pièces sont taillées dans la masse, puis cintrées et anodisées. Cette table sculpturale a été créée en partenariat avec le studio Neal Feay, spécialiste californien de l’usinage et du traitement « créatif » de l’aluminium.

Terra Grass Armchair

Par Nucleo

« Terra n’est pas un produit fini, c’est une idée »

C’est un concept simple et extrêmement insolite. Les créateurs fournissent le cadre en carton et les graines qu’il suffit de placer dans le jardin. un peu de patience et le fauteuil prendra progressivement forme dans le paysage.

Paravent Woodland

Par Alessandra Baldereschi

La designer Alessandra Baldereschi a imaginé pour la marque italienne Seletti, un paravent singulier afin de préserver un espace privé ou diviser un espace à vivre. Composé de plusieurs panneaux représentant de manière minimaliste la silhouette des arbres, la designer souhaitait recréer une forêt stylisée . Le paravent se compose de plusieurs panneaux qui s’agencent librement et qui s’utilisent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Table Borghese

Par par Noé Duchaufour, La chance, 2012

Le canapé Borghese s’inspire des pins de pierre de la Villa Borghese à Rome : la structure métallique évoque la ramure des arbres, tandis que les coussins inspirent les feuilles et le végétal. Là encore, la relation émotionnelle avec la nature est la dans le travail de Noé Duchaufour est la principale source d’inspiration.

adminvero
Share
This